-

Chansons paillardes

"Le curé de Camaret" ça vous parle? Voici Le recueil indispensable de la chanson paillarde.

8,80 €

Livraison rapide & discrète Paiement sécurisé
Le recueil incontournable de la chanson érotique.

Résumé: Paillarde, gaillarde, licencieuse, obscène, à boire, d'étudiants, d'artisans ou de carabins, la chanson érotique populaire folklorique plutôt , dont nous vous présentons aujourd'hui un copieux échantillonnage, remonte aux origines des civilisations. Mais mal vue vraisemblablement dès le début par les sociétés « convenables », confinée dans les marges de l'expression, et donc effacée par les interdits divers, la chanson érotique est rarement évoquée dans la culture « sérieuse ». Pourquoi ? C'est un mystère, à notre époque soi-disant « libérée ». En chercher les raisons n'est pas notre objet. Nous avons simplement voulu remettre au jour une part importante de la culture érotique du XVIe siècle à nos jours.
Ces chansons, nous les accompagnons souvent des partitions musicales, quelquefois ignorées ou mal lues , de leurs interprètes spontanés. Puissent nos lecteurs prendre autant de plaisir à la présente lecture que nous en avons eu nous-même à composer ce volume.

Auteur: Recueil

Fiche technique: Texte: en Français. Format: 11 x 18 cm. 224 pages.

Editeur: La Musardine

Collection: Lectures amoureuses

À 1 doigt du bonheur utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).